-
Votre panier est vide
Ce thé blanc, rare et élégant, est produit à partir de très petits bourgeons et feuilles qui sont cueillis au début du printemps. Le Pai Mu Tan, n'est ni roulé à la main ni fermenté, simplement étuvé et séché par la suite sans autres manipulations. Quelques fois appelé 'Pivoine blanche', ce thé provient de Fujian, une province de la Chine, et son infusion donne une légère liqueur de couleur jaune pâle et une saveur soyeuse et délicate avec un arrière-goût très caractéristique.
Taux de caféine : 1
Infusion
Chauffer l'eau à 70°C puis verser dans la tasse ou dans la théière. Attendre de 4 à 8 minutes. Plus vous attendrez, plus il sera fort au goût et le tannin en arrière-goût sera plus prononcé. Pour un thé plus fort, ajoutez du thé plutôt que de laissez infuser plus longtemps.
Si vous servez plusieurs tasses, versez un peu de thé dans chaque tasse et repassez pour éviter que la première tasse soit trop faible et la dernière, trop forte.
Le thé blanc peut être infusé jusqu'à trois fois, en autant qu'il reste humide dans la théière. Une fois séché, il n'est pas recommandé de l'infuser à nouveau.
D'habitude, le thé blanc est bu sans ajout de lait ni de sucre.