-
Votre panier est vide
Thé vert de Chine de type Monkey King, mélangé à des pétales de jasmin et de la saveur naturelle.
Le thé au jasmin requiert un thé vert de grande qualité qui est normalement cueilli entre la mi-mars et la mi-mai. Les fleurs de jasmin sont cueillies au mois de mai car c'est à ce moment que leur parfum est le plus intense. À l'origine, le jasmin était séparé en plusieurs couches dans le thé pour le parfumer. De nos jours, le jasmin est déposé sur une grille et de l'air chaud passe au travers pour parfumer le thé placé au-dessus. Ce processus permet d'utiliser le jasmin pour parfumer une plus grande production de thé. Quand le jasmin commence à perdre son odeur, il est ajouté au thé pour le décorer.
Taux de caféine : 1
Infusion
Ajouter une cuillère à thé dans votre tasse ou 2 à 4 cuillères à thé dans la théière. Chauffer l'eau filtrée à 80°C (176°F) puis verser dans la tasse ou dans la théière. Attendre de 2 à 5 minutes. Plus vous attendrez, plus il sera fort au goût et le tannin en arrière-goût sera plus prononcé. Pour un thé plus fort, ajoutez du thé plutôt que de laisser infuser plus longtemps.
Si vous servez plusieurs tasses, versez un peu de thé dans chaque tasse et repassez pour éviter que la première tasse soit trop faible et la dernière, trop forte.
Le thé vert peut être infusé jusqu'à trois fois, en autant qu'il reste humide dans la théière. Une fois séché, il n'est pas recommandé de l'infuser à nouveau.
D'habitude, le thé vert est bu sans ajout de lait ni de sucre.
Ce nom était donné en l'honneur des singes dressés pour cueillir ce thé difficile d'accès pour les humains et voilà bien une légende que bien des Occidentaux ont longtemps cru et persistent même à croire encore aujourd'hui. La légende s'est propagée lorsque des européens invités en Chine durant la dynastie de Quianlong onnt pu visiter des plantations de thés mais la cueillette et les procédés de transformation leur était cachés. L'histoire des singes a été raconté pas un chinois lorsque les questions de l'ambassadeur de la Compagnie anglaise de l'Inde devenait persistent avec ces questions. Quoiqu'il n'ai pas pu valider cette histoire, il a publié l'histoire à son retour et a gagné l'imagination des victoriens de l'époque.