Ce thé vert cultivé dans la province de Fujian en Chine comporte un goût végétal vif mais son astringence est balancé par des notes légèrement fruité et de châtaigne et se termine en bouche avec un accent mielleux.
Ce thé fait partie du rituel du thé marocain et de plusieurs autres pays de l'Afrique du Nord. De la menthe et du sucre sont ajoutés au Gunpowder lors de l'infusion. L'invité doit en boire au moins deux tasses pour ne pas offenser son hôte.
Taux de théine : 2
Infusion
Ajouter une cuillère à thé dans votre tasse ou 2 à 4 cuillères à thé dans la théière. Chauffer l'eau filtrée à 80°C (176°F) puis verser dans la tasse ou dans la théière. Attendre de 2 à 5 minutes. Plus vous attendrez, plus il sera fort au goût et le tannin en arrière-goût sera plus prononcé. Pour un thé plus fort, ajoutez du thé plutôt que de laisser infuser plus longtemps.
Si vous servez plusieurs tasses, versez un peu de thé dans chaque tasse et repassez pour éviter que la première tasse soit trop faible et la dernière, trop forte.
Ce thé vert peut être infusé jusqu'à quatre fois, en autant qu'il reste humide dans la théière. Une fois séché, il n'est pas recommandé de l'infuser à nouveau.