Un Oolong doux avec une légère saveur de noix.
La méthode de préparation diffère entre le Formose et la Chine. Le Oolong de Formose subit un processus de fermentation de 60 à 70%, ce qui donne un thé plus noir que vert et le Oolong de Chine subit un processus de fermentation de 12 à 20%, ce qui donne un thé plus vert que noir.
Taux de caféine : 3
Infusion
Chauffer l'eau à 90°C puis verser dans la tasse ou dans la théière. Attendre de 3 à 5 minutes. Plus vous attendrez, plus il sera fort au goût et le tannin en arrière-goût sera plus prononcé. Pour un thé plus fort, ajoutez du thé plutôt que de laissez infuser plus longtemps.
Si vous servez plusieurs tasses, versez un peu de thé dans chaque tasse et repassez pour éviter que la première tasse soit trop faible et la dernière, trop forte.
Spécial : Une autre méthode d'infusion est aussi appréciée pour ce thé. L’eau bouillante devrait être versée sur les feuilles puis retiré immédiatement de la théière. Une seconde infusion d’une minute environ sera tout le temps requis pour une infusion parfaite. Essayez les deux méthodes pour découvrir votre préférée!