product
  • #

Japon: Genmaicha Silver Shimada Shizuoka

4.00$
Format:

Ce thé provient de la préfecture de Shizuoka, au Japon, et il est souvent surnommé le thé « popcorn », dû à la présence de riz éclaté et de grains de riz mélangés aux feuilles d’une gamme supérieure de thé vert Sencha.

Une fois infusé, sa couleur est d’un brun jaunâtre presque clair et le thé a un léger goût rôti, et même un peu tendre, se terminant sur une note légèrement sucrée.

Taux de caféine : 1

 
Infusion

Ajouter une cuillère à thé dans votre tasse ou 2 à 4 cuillères à thé dans la théière. Chauffer l'eau filtrée à 90°C (194°F) puis verser dans la tasse ou dans la théière.  Attendre de 3 à 5 minutes. Plus vous attendrez, plus il sera fort au goût et le tannin en arrière-goût sera plus prononcé. Pour un thé plus fort, ajoutez du thé plutôt que de laisser infuser plus longtemps.

Si vous servez plusieurs tasses, versez un peu de thé dans chaque tasse et repassez pour éviter que la première tasse soit trop faible et la dernière, trop forte.

Le thé vert peut être infusé jusqu'à trois fois, en autant qu'il reste humide dans la théière. Une fois séché, il n'est pas recommandé de l'infuser à nouveau.

D'habitude, le thé vert est bu sans ajout de lait ni de sucre.

 

Légende


Il est dit que dans les années 1400, un important seigneur de la guerre en Hakone, une préfecture de la péninsule d’Izu (proche de Shizuoka), prenait le thé au petit matin en discutant de plans stratégiques avec ses chefs de patrouille. Lors du service, des grains de riz pris dans les vêtements d'un serveur du nom de Genamai tombèrent par mégarde dans la tasse du samurai. Au contact avec l’eau très bouillante, le riz éclata et le bruit survolta le seigneur qui trancha promptement la tête du serveur. Malgré cet épisode sanglant, le seigneur se rassit et bu tout même la tasse de thé souillée. Agréablement surpris du goût unique de ce nouveau mélange, il déclara alors que ce thé devrait être servi tous les matins et qu’on l’appellerait Genmaicha (« cha » signifie « thé » en japonais) en l’honneur de son inventeur infortuné.

 

Commenter

  1 * 2 * 3 * 4 * 5 *
Votre cote

Commentaires

    Il n'y a présentement aucun commentaire pour ce produit. Partagez votre opinion avec d'autres amateurs et amatrices, soyez le premier ou la première à écrire un commentaire.

  • Note: Votre courriel ne sera pas divulgué à autrui.