Catégories

Informations


KOZIOL rose

infuseur KOZIOL rouge
KOZIOL rouge

infuseur KOZIOL orange
KOZIOL orange


infuseur KOZIOL soleil rose
KOZIOL rouge soleil

infuseur KOZIOL turquoise bleue
KOZIOL Turquoise bleue


infuseur KOZIOL vert vert
KOZIOL vert vert

Théière Kyoto
Kyoto


Théière Miyazaki
Miyazaki


Théière Otani
Otani


Théière Shimoda
Shimoda


Théière Eva
EVA


Réchaud en fonte
Rechaud


Sablier
Sablier


Cuillère
Cuillere


FAQ

Nous avons répondu ci-dessous aux questions les plus fréquentes. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous ne trouvez pas la réponse à votre question!

 GÉNÉRAL

« D'où proviennent vos thés? »

Tous nos thés proviennent de distributeurs certifié USDA et membres de l'association de thé du Canada, plusieurs plantations sont aussi certifiées équitables (FAIRTRADE).

 THÉ

« Combien de temps devrait-on infuser le thé? »

Cela dépend du type de thé (vert, noir, oolong, etc.). Vous trouverez cette information dans la description de chacun de nos thés.

« Combien de fois peut-on infuser le même thé? »

Normalement le thé noir, le rooibos, le oolong, le honeybush sont infusés une seule fois.

Le thé vert peut être infusé jusqu'à trois fois (aussi longtemps qu'il restera dans la théière. Une fois séché, il n'est pas recommandé de l'infuser à nouveau).

Les thés blancs de qualité supérieure peuvent être infusés plus de quatre fois. (aussi longtemps qu'il restera dans la théière. Une fois séché, il n'est pas recommandé de l'infuser à nouveau).

« Comment utiliser la théière en fonte? »

Veuillez noter que ces théières ne doivent pas servir pour bouillir l’eau directement ; elles servent à infuser le thé uniquement.

 


1.    
Faites bouillir votre eau séparément, puis verser dans la théière pour la réchauffer. Vider l’eau bouillante de la théière et recommencer, cette fois en suivant les indications de température pour le type de thé que vous voulez infuser.

2.      Après chaque usage, assurez-vous que la théière soit propre et bien sec pour éviter l’apparition de la rouille. Le thé ne devrait pas rester dans la théière toute la journée ou toute la nuit. Il n'est pas indiqué de mettre la théière au lave-vaisselle.

3.     Dans l’éventualité peu probable de rouille, la théière pourra toujours être utilisée. Nettoyez délicatement la rouille avec une brosse douce et faites infuser des sacs de thés usagés ou de vielles feuilles de thé. L’acide tannique du thé réagira avec le fer et viendra recouvrir naturellement la rouille et en préviendra une future apparition. La rouille de la théière est non-toxique.

4.     Entreposez dans un endroit frais et sec.

 

« Combien de tasses peut-on faire avec 16g, 20g, 40g, 50g et 80g? »

Il faut en moyenne 2g de thé, soit une cuillère à thé, pour faire une tasse de 8 oz.

« Est-ce que le thé contient de la caféine? »

Oui, mais pas tous et à des niveaux différents. Certains thé ont un niveau de caféine plus élevé que d'autres. Dans la description de nos thés, vous verrez à quel niveau de caféine se situe le thé, 4 étant le plus élevé et 0 n'en contenant pas.

« Combien de temps peut-on conserver le thé? »

Cela varie pour chaque type de thé.

Les thés verts et blancs (à l'exception du matcha) conserveront toutes leurs propriétés pendant au moins 2 ans s'ils sont entreposés dans un contenant hermétique, au sec et à l'abri de la lumière. Après ce temps, le goût du thé se détériorera graduellement au cours des ans.

Les thés noirs sont un peu moins fragiles que les thés verts car il s'agit de thés fermentés. Vous pourrez donc conserver votre thé environ 3 ans, si vous prenez soin de bien l'entreposer.

« Le thé restera-t-il frais si je le congèle? »

Le thé ne se congèle pas! Le gel créé de l'humidité sur les feuilles de thé, ce qui détruit le goût et ses propriétés nutritives.

 COMMANDER

« Comment commander? »

Créez-vous un compte avec un nom d'usager et un mot de passe (ne divulguez jamais ces informations à autrui) puis cliquez sur les produits de votre choix. Indiquez la quantité et vous verrez votre panier se remplir. Une fois vos achats complétés, cliquez sur votre panier pour vérifier votre commande et appuyez sur le bouton « Passer à la caisse ». Suivez les instructions pour compléter les informations de livraison et de facturation.

« Suis-je obligé(e) d'avoir un compte PayPal? »

Non! Vous pouvez aussi payer par carte de crédit, mais vous serez redirigé sur le site sérisé de PayPal pour compléter votre transaction en toute sécurité.

« Est-ce que c’est sécuritaire de magasiner en ligne? »

Notre politique sur la vie privée, nos certificats de sécurité web ainsi que les options de paiment que nous offrons à notre clientèle font en sorte que nous protégeons au maximum nos clients. Jamais nous ne divulguerons vos informations personnelles et, de plus, nous n'avons pas accès aux informations financières car vos transactions sont traitées soit par PayPal, soit par votre émetteur de carte de crédit ou bien votre banque.

« Je ne suis pas confortable à l’idée de magasiner en ligne. Puis-je commander par téléphone ou payer par chèque/mandat bancaire? »

Malheureusement, nous n'offrons pas le service par téléphone et nous n'acceptons aucun chèque ou mandat bancaire.

« Si un item n’est plus disponible, en recevrez-vous d’autres et si oui, dans combien de temps? »

Nous essayons de maintenir nos inventaires à jour et la plupart de nos items peuvent être disponibles en moins d'une semaine. Cependant, certains thé sont plus rares et exotiques mais aussi saisonniers. Nous devons alors attendre la fin de la récolte pour obtenir ces derniers.

« Avez-vous un catalogue? »

Non, tous nos produits peuvent être consultés en ligne.

« Comment faire la vérification de l’état de ma commande? »

 Ouvrez votre compte et, sous l'onglet « Historique des commandes » vous verrez l'état de vos achats.

 PAIEMENT

« Quels sont nos options de paiement? »

Nous utilisons le service PayPal qui vous permet de payer soit par votre compte PayPal ou avec l'une des quatres cartes de crédits suivante : Visa, Mastercard, American Express, Discover.

« Est-ce qu’il y a une taxe de vente? »

Il n'y a aucune taxe de vente sur le thé mais nous devons charger les taxes de vente sur les accessoires, les théières et les collection.

 LIVRAISON

« Combien sont les frais de livraison? »

Les frais de livraison sont fixés à 7,95$

« Quels modes de livraison sont disponibles? »

Nous utilisons les services de Postes Canada.

« Est-ce que vous livrez à l’international? »

Oui mais les frais de livraison seront plus élevés. Veuillez toutefois noter qu'il y a certains pays où Postes Canada n'offre pas le service de livraison. Si vous avez une inquiétude à ce sujet, communiquez avec notre service à la clientèle et nous confirmerons avec Postes Canada.

« Comment puis-je envoyer un cadeau à une autre adresse? »

Dans votre commande, vous pouvez changer l'adresse de livraison et aussi, nous indiquer par le biais d'une note qu'il s'agit d'un cadeau.

Devise:




Mon panier

Votre panier est vide
Sous-total: 0.00$
Voir le panier

Ouvrir une session

Usager:
Mot de passe:
 

 

Solutions PayPal

PositiveSSL

Ochadô :

Facebook

DeliciousDelicious